• celinamaurel

Sorbet "guilt-free" pour l'été

L’été arrive et heureusement pas tout seul! Avec lui rime aussi letchis, mangues, melons d'eau et surtout chaleur!


Alors pourquoi ne pas se rafraichir avec un délicieux sorbet de mangue fait maison et sans sucres ajoutés?! Si ça vous tente, continuez à lire! ;)

Ingrédients pour 4 personnes : 4 mangues mûres et c’est tout !


Vous pouvez aussi utiliser quelques morceaux de mangues bien mures qui donneront un gout encore plus sucré, c’est une bonne façon de les utiliser ! #zerowaste


D’abord, éplucher les mangues et les découper en dés d’un à deux centimètres.


L’étape cruciale va être de congeler les morceaux de mangues au moins 3 heures avant. C’est en partie ce qui va donner une texture soyeuse à notre sorbet. (Note : une fois congelés vos fruits peuvent rester au congélateur pendant au moins 3 mois)


Mangues congelées_ sorbet maison

Au moment où vous choisissez de servir ou vous servir du sorbet, sortez les morceaux de mangue, et mettez-les au hachoir, jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Si le hachoir a du mal à écraser, vous pouvez rajouter 30-60 ml d’eau pour aider.

Et voilà, c’est prêt !


sorbet de mangue _ nutrition _ ile maurice

J’adore cette recette car c’est vraiment facile et ça revient littéralement aux mêmes calories que si je mangeais un fruit frais.

Évidemment votre créativité pourra s’exprimer ! Par exemple, tentez ce sorbet de mangue avec de la menthe ou du basilic !

Expérimentez aussi vos propres mélanges de fruits et n’hésitez surtout pas à y ajouter des herbes et des épices pour plus de peps.

À bientôt!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout