• celinamaurel

Un gouter pour les adultes?! Ah bon...

Dernière mise à jour : 12 févr. 2020

De 4 pm à 7 pm tous les foyers mauriciens semblent en crise devant le frigo! On cherche un petit truc à grignoter avant le diner, soit par faim, soit par gourmandise ou encore pour décompresser...

Et soudainement un petit morceau devient une accumulation de petits morceaux!

Ou alors y'a ceux qui résistent aux tentations mais qui, dès qu'ils seront à table pour le diner, vont bien remplir l'assiette jusqu'à ce que ça déborde! ;) J’exagère un peu mais vous voyez de quoi je parle!


Souvent le souci vient du fait, qu’on se dit qu'on ne va rien manger entre le déjeuner et le diner et puis bref on mange un truc mais ce n'est pas planifié alors ça dérive facilement...

En se disant déjà qu'on va prendre un gouter, on peut prévoir une option saine et équilibrée à porter de main. Le but va être que ces aliments nous calent jusqu'au diner, pour éviter de grignoter plus tard ou de nous servir des grosses portions de diner.

D’autant plus que plus on a faim et plus on a tendance à se porter vers des aliments plus riches, qui remplissent bien comme il faut. Du coup la salade est bien moins tentante qu'un petit morceau de pain supplémentaire, ou qu'un fast-food!

Autre point non-négligeable, plus on a faim et plus on mange vite et beaucoup. Comme le cerveau prend un peu de temps pour réaliser que nous avons assez mangé, quelqu'un qui mange vite pourra manger beaucoup plus avant de se sentir caler comparé à quelqu'un qui prend son temps.


Quant au gouter qui vous convient, ca dépend de votre faim, de vos activités pour le reste de l’après-midi ou de la soirée et bien sûr de vos préférences !

Pour un gouter léger, pourquoi ne pas essayer une pomme et une dizaine d’amandes ?



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout